Ensemble Escapades

L'ensemble Escapades est né en septembre 2007 d'une longue amitié musicale, forgée autour d'une passion commune des musiques vocales et instrumentales du XVIe au XVIIIe siècle.

Notre travail d'interprétation sur des instruments anciens cherche à faire revivre la richesse sonore et le contraste des émotions propres à la Renaissance et à l'époque baroque.

Selon les programmes choisis, nous proposons des configurations variées, associant le chant aux différentes couleurs instrumentales, et nous collaborons avec d'autres formations pour aborder la plus grande partie du répertoire musical de cette époque.

Carousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel image

Prochain concert :

Vendredi 25 septembre 2020, Manche

Voir tous les concerts - Proposer un concert

Programmes

Nous avons pour philosophie de faire constamment évoluer nos programmes et de les adapter non seulement à nos envies mais également au lieu et au public. Voici quelques exemples de concerts donnés.

« Une Nuit Baroque »

Musique et textes des XVIe et XVIIe siècles autour de la nuit et de l'amour : Claudio Monteverdi, Landi, Marin Marais, Lully, François Rebel...

« Le Glasgow Londres »

Musique anglaise et écossaise des XVIIe et XVIIIe siècles : John Playford, John Dowland, John Jenkins, Henri Purcell, et reels tirés de manuscrits et recueils du XVIIIe siècle.

« Humeurs Latines »

Musique espagnole, italienne et française des XVIe et XVIIe siècles : Giovanni Martino Cesare, Salomone Rossi, Henry du Bailly, Cabezon, Ortiz, Roland de Lassus...